Kaiut Yoga ??? quel est ce nouveau style ???
- studioyogasophrolo
- 20 déc. 2024
- 2 min de lecture

Le Kaiut Yoga se concentre sur la biomécanique du corps, en particulier sur les articulations. La plupart des problèmes corporels (biomécaniques) proviennent des ceintures du corps : cheville, hanche et/ou épaule. Notre corps accumule des traumatismes tout au long de notre vie, qu'il s'agisse d'un accident dont on se souvient ou d'une chute oubliée. Le corps est affecté et les résultats sont des problèmes accumulés, des douleurs et des raideurs.
Nos hanches sont grandement affectées par la façon dont nous nous asseyons. Notre position assise est l'une des pires choses que nous faisons subir à notre corps. Techniquement, nous sommes conçus pour nous accroupir, et non pour nous asseoir sur une chaise. À cela s'ajoutent les ordinateurs, les téléphones, etc. modernes qui ne font qu'aggraver notre dysfonctionnement physique. Compte tenu de tous ces facteurs, il n'est pas étonnant que tant de personnes souffrent de problèmes liés à leurs hanches.

Le Kaiut Yoga s'attaque à ces problèmes en ouvrant les articulations pour permettre aux fluides, au sang et à l'énergie de circuler. Il trouve les blocages dans le corps et aide à dissoudre ces restrictions au fil du temps. Il aide également à modifier neurologiquement notre cerveau et à établir différents modèles de mouvement et de nouveaux souvenirs liés à ces changements.
Tout cela prend du temps et peut être inconfortable. Beaucoup d’entre nous ont accumulé toute leur vie des « trucs » dans leur corps qui ont ou auront un impact négatif sur leur santé. Rien n’arrive rapidement dans la nature (pensez aux ouragans et aux tornades). Il faut un processus pour apporter des changements positifs et cela demande de la patience.
Nous vivons dans une société qui n'aime pas ressentir de l'inconfort ou de la douleur... moi y compris ! Mais ces sentiments sont la façon dont notre corps nous parle. Ignorer ou éviter la douleur ne fait que nous éloigner de notre corps et de ses besoins.
En résumé, il est normal de ressentir une légère douleur après un cours. Il est également normal de ne rien ressentir. Si vous avez des hanches très serrées et qu'elles apprennent tout juste à s'ouvrir, c'est avec une toute nouvelle perspective et un sens de la bienveillance et de la compassion. C'est ainsi que nous abordons cette pratique unique.
La beauté du Kaiut Yoga est qu'il s'adresse vraiment à tout le monde. Il s'adresse aux jeunes et aux personnes âgées (l'âge n'est en fait qu'un chiffre ici !), aux personnes très tendues comme aux personnes très souples, aux personnes récemment blessées comme à celles qui vivent avec de vieilles blessures. Il s'adresse aux personnes qui reviennent tout juste d'une opération ou à celles qui essaient d'éviter une opération. C'est une pratique qui peut vous accompagner sur votre chemin de bien-être et vous permettre de vous sentir en bonne santé et jeune pour le reste de votre vie. J'ai hâte de vous accompagner sur ce chemin !


Comments